Pourquoi cet article sur idées pour innover est important pour vous
Vous voulez faire sensation dans votre domaine ? Jetez un coup d’Ĺ“il Ă cet article captivant qui regorge d’idĂ©es innovantes conçues pour vous dĂ©marquer et repousser les limites Ă©tablies. Plongez-vous dans ces concepts qui vous aideront Ă rĂ©ussir dans un environnement concurrentiel en laissant les conventions derrière vous.
Cet article met l’accent sur l’innovation comme clĂ© pour se dĂ©marquer et dĂ©passer les normes existantes, offrant une vision audacieuse pour repousser les limites et adopter des approches crĂ©atives dans un paysage concurrentiel dynamique.
Si vous rĂŞvez de rĂ©volutionner votre secteur et de laisser une empreinte indĂ©lĂ©bile, ne passez pas Ă cĂ´tĂ© de cette lecture. Explorez ces 15 idĂ©es innovantes qui vous permettront de repenser votre stratĂ©gie et de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents. Alors, prĂŞt(e) Ă bousculer les règles et Ă Ă©blouir tout le monde ?
Plus de détails, d’informations, d’astuces, de pépites et de liens vers des ressources gratuites pour entrepreneurs dans l’article ci-dessous !
Quelles sont ces 15 idées pour innover ?
Vous allez me dire : “plus facile Ă dire qu’Ă faire, il faut trouver des idĂ©es !” Oui, c’est pour cela que je vais vous en donner, et pas qu’une mais 15 idĂ©es pour innover dans votre secteur :
Prendre des raccourcis
Exemples : Dell qui vend directement au public ses ordinateurs en ligne, les sites de comparaisons de prix, et en général tout ce qui relève de la désintermédiation, notamment grâce à Internet
Défier les règles afin de trouver des idées pour innover
Proposer des services hors des cadres habituels voire sans règlementation existante comme par exemple Uber (service de voiture avec chauffeur sans être taxi) ou AirBnb (offres de nuitées sans être un hôtel)
Réduire drastiquement la complexité
Par exemple Twitter limité à 140 caractères pour les billets postés, le thermostat très simple de Nest, un chargeur universel de téléphone, …
Supprimer un élément important du produit ou du service
Par exemple l’aspirateur sans sac de Dyson, le Cirque du Soleil sans animaux, les toilettes sans eau, …
Etre le premier Ă passer au digital
Par exemple ITunes et la musique en ligne, le livre électronique Kindle d’Amazon, les petites annonces eBay, …
Casser les prix ou proposer un service freemium
Par exemple : la visioconférence Skype, les journaux gratuits comme Metro, la musique avec Spotify, …
S’inspirer d’exemple dans d’autres secteurs et trouver des idées pour innover
Par exemple: le système iDrive de BMW qui vient de l’industrie du jeu, les amortisseurs de chocs des chaussures Nike qui viennent de la Formule 1, etc.
Développer un nouvel écosystème ou un écosystème fermé
Par exemple : les capsules Nespresso, Nike et les podomètres, l’espace des moteur de recherche comme google, …
Cibler de nouveaux segments de clients ou des segments non conventionnels
Par exemple : Nintendo et leur gamme de jeux pour les seniors, Zipcar pour les gens qui ne veulent pas acheter de voiture, …
Faire l’opposé pour avoir des idées pour innover
Par exemple : agence de mannequins spécialisée dans les laids ou atypiques, les écouteurs encombrants Beats, …
Combiner des innovations
Par exemple : Apple combinant esthétique et technologie, Tesla voiture de luxe et électricité, …
Faire des choses impossibles, c’est une bonne idĂ©e pour innover
Par exemple : les voyages spatiaux de Virgin, Ice-Hotel , les villes artificielles de Dubaï, …
Rechercher un nouveau modèle économique
Par exemple : vous en connaissez pleins d’autres que ceux qu’on vient de citer, …
Commencer avec de la qualité réduite
Par exemple : les premières vidéos YouTube, les premiers appareils photos numériques, les compagnies aériennes ayant commencé par le low cost comme EasyJet, …
Le partage comme nouvelle forme d’échange d’idĂ©es pour innover
Une tendance lourde qui revisite tout le système d’échange marchand classique, comme le fait de vous proposer des milliers de conseils gratuits et de publier vos idĂ©es et commentaires tout en ayant des formations payantes … Moi-mĂŞme j’ai partagĂ© pour vous aider, ces idĂ©es de Marc Heleven de son super site 7ideas.net.
Envie de se dĂ©marquer dans votre secteurs? N’hĂ©sitez pas Ă Ă©largir votre idĂ©e business en dĂ©couvrant les liens ci-dessous:
Alors ajoutez vos idées, vos exemples, vos commentaires ci-dessous !
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J’ai hâte de lire votre 501 ième, 502 ième, 503 ième, 504 ième idĂ©e, … ci-dessous 🙂
Allez ! Je lance la 501 ième :
Avant de rĂ©gler les consĂ©quences d’un problème, pensez d’abord Ă supprimer ce qui cause le problème :
Illustration vidéo ou comment éviter de tremper un verre de bière qui déborde à cause de la mousse qui monte en le remplissant :
Une vidĂ©o sĂ©lectionnĂ©e sur l’innovation pour enrichir votre rĂ©flexion :
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p style=”text-align: justify;”>Avec Thomas Durand – Professeur de Management StratĂ©gique au CNAM
Est-ce que le contenu de cette vidéo et de cet article vous inspire ou vous éclaire ? On en parle en commentaire ?
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