La plus grosse erreur des entrepreneurs
plus grosse erreurs des entrepreneurs
Table des matières

Pourquoi cet article sur erreur des entrepreneurs est important pour vous

“Le succès consiste Ă  Ă©viter les erreurs majeures, plutĂ´t qu’Ă  faire des choses extraordinaires.” Warren Buffett. Cette phrase pourrait ĂŞtre de moi tellement je  la considère comme vraie !  Ne vous laissez pas piĂ©ger par ces fautes courantes qui peuvent ruiner votre succès. 

Dans cet article enrichissant, vous explorez les erreurs Ă  Ă©viter Ă  tout prix : 

  • Je vous fais dĂ©couvrir comment construire un projet en accord avec votre vision de vie sans oublier vos valeurs.  
  • Vous apprenez Ă  estimer votre chiffre d’affaires avec rĂ©alisme et Ă  ne pas sous-estimer vos besoins en fonds de roulement. 
  • Alors, ne laissez pas votre fiertĂ© vous priver des financements extĂ©rieurs ! Oui, nous avons des alternatives, sans les banques ! 
  • Et bien d’autres choses encore…

DĂ©jouez le mythe de la dĂ©lĂ©gation commerciale totale et dĂ©couvrez pourquoi la publicitĂ© sans stratĂ©gie peut vous coĂ»ter cher. 

LibĂ©rez-vous des directives d’un patron, devenez le chef d’orchestre de votre propre aventure entrepreneuriale. MaĂ®trisez votre stress et tirez le meilleur parti de vos associĂ©s

Prêt à prospérer ?

Oui, j’en suis sĂ»re !  L’aventure de votre vie commence ici avec nous ! Cet article est une formation rapide et complète sur le succès entrepreneurial. 

Besoin de plus d’aide ? Nous vous accompagnons dans la crĂ©ation de votre entreprise.  On en parle ?

Plus de détails, d’informations, d’astuces, de pépites et de liens vers des ressources gratuites pour entrepreneurs dans l’article ci-dessous !

Quelle est cette erreur des entrepreneurs ? Et comment l’éviter ?

Je vais vous révéler tout ça dans ce dossier.

Dans cette vidéo, j’ai envie de partager avec vous la plus grosse erreur des entrepreneurs et puis de vous donner un conseil-clé pour ne pas la réaliser évidemment.

Alors, si vous ne me connaissez pas, avant, je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme «Entreprendre en Sécurité» de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes comme vous à monter l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.

erreur des entrepreneurs

On ne naît pas entrepreneur, on le devient !

Alors, la plus grosse erreur des entrepreneurs… eh bien, en fait, c’est une idée préconçue, c’est un mythe. En fait, il y a beaucoup de personnes qui se disent : « toi, tu as le profil pour entreprendre », « toi, t’as pas les compétences pour entreprendre » ou pire par rapport à eux-mêmes en se disant : « mais moi, je n’y arriverai jamais de toute façon. Je n’ai pas l’étoffe d’un entrepreneur ». C’est une grave erreur pourquoi ?

Parce qu’en fait, on ne naît pas entrepreneur, on le devient pas à pas.

D’ailleurs, le jour où on a immatriculé, le jour où on reçoit par La Poste son numéro de Kbis, son numéro de SIRET… non, on n’est absolument pas entrepreneur à ce moment-là. On va devenir entrepreneur au fur et à mesure qu’on développe les qualités, les qualités humaines, les qualités… la posture entrepreneuriale et puis les compétences techniques du dirigeant.

Et là, je ne vous parle pas des compétences techniques du plombier, du boucher, du développeur informatique, non ! Je vous parle des compétences du dirigeant : le management, le commercial, la gestion de l’équipe… ça, c’est les compétences de dirigeant, même quand on est tout seul, même quand on est solo dans sa boîte, on a du management de projet à faire, on a du management d’équipe qui n’est pas forcément interne, mais qui est peut-être externe parce que les partenaires et prestataires, c’est une équipe aussi.

Et donc, tout ça, eh bien, il va falloir le développer pour pouvoir devenir un véritable entrepreneur à succès. Donc, la plus grosse erreur, c’est de croire qu’on naît entrepreneur. Non, on ne naît pas entrepreneur, on le devient.

Un conseil pour Ă©viter l’erreur des entrepreneurs : Ne restez pas passif !

Alors, mon conseil-clé pour pouvoir, eh bien, vous mettre dans cette dynamique, eh bien, tout simplement, c’est de ne pas rester passif, de ne pas attendre que ça vienne. Il va falloir se prendre en main, il va falloir décider de son programme d’autoformation pour développer l’intégralité de ses qualités. Bien évidemment, il faut se connaître soi-même, il faut avoir un petit peu d’introspection et ensuite, eh bien, il faut passer à l’action. Et passer à l’action, eh bien, tout simplement, en récoltant les meilleurs conseils, les meilleurs dispositifs pour pouvoir apprendre pas à pas comment faire pour devenir entrepreneur.

Alors, ça va commencer par

  1. comment on fait pour monter un business plan ?
  2.  Comment on fait pour faire une étude de marché ?
  3. Connait toi, toi même en éviter la plus grosse erreur des entrepreneur.  
  1. Et puis, au fur et à mesure, vous allez aller sur des tas d’autres sujets et vous allez devenir un véritable chef d’entreprise avec, eh bien, cette… ce côté multitask. Et c’est ce à quoi je vais vous accompagner tout de suite.

Comment ? Eh bien, tout simplement, en téléchargeant mes guides gratuits pour vous aider, eh bien, à créer votre boîte. Vous cliquez en bas de la vidéo et vous allez retrouver toute une galerie de livres gratuits pour entrepreneur.

Vous prenez absolument tout ce que vous voulez, c’est Noël… j’ai envie de dire. Et puis je vous aide quand vous voulez à monter votre boîte avec succès.

Vous avez une rĂ©action Ă  partager, une idĂ©e, un avis ? Cet article ou cette vidĂ©o vous interpelle, vous bouscule… N’hĂ©sitez pas Ă  commenter ci-dessous !

Autres articles qui devraient vous intéresser :

La plus grosse erreur des entrepreneurs

Donnez votre avis, partagez votre expérience ou vos ressentis !

Besoin d'un plan d'action personnalisé pour avancer ?

A propos de l’auteur

N'oubliez pas vos guides gratuits

Étude de marchĂ©, modèle de business plan gratuit, prĂ©visionnel et bien d’autres encore ! 

Retour en haut