Des moyens clés pour espionner facilement et en toute légalité vos concurrents
Comment faire une bonne analyse de la concurrence ?
Comment faire une bonne analyse de la concurrence?. Réaliser un Benchmark concurrence revient à analyser ses principaux concurrents de façon à faire ressortir en quoi ils sont meilleurs.
Ces astuces vont-elles changer votre vie ?
- Assurément car quand on connait bien ses concurrents, on est meilleur !
- Avec certitude puisque vous allez ainsi pouvoir améliorer votre offre de produit et service pour avoir un véritable avantage concurrentiel
- Sans hésitation car si votre entreprise va bien, vous allez bien !
Pourquoi c’est important ?
“Lorsque vous créez une entreprise vous partez avec un désavantage considérable vis à vis de vos concurrents : vous n’avez ni clientèle, ni image de marque. Il va donc vous falloir investir et batailler pour établir votre présence et prendre des parts de marchés aux concurrents.
Dans ce contexte, vérifier que le marché n’est pas saturé est absolument clé. En effet, si le marché est saturé, c’est à dire qu’il y a un surplus d’offre par rapport au niveau de demande, ou s’il est contrôlé par des acteurs ayant une force de frappe financière très supérieure à la votre, vous risquez de vous retrouver dans une situation où il est difficile de faire parler de vous et donc de vendre suffisamment pour atteindre votre point mort.
Proposer une offre commerciale différenciée est également très important. En effet, si vos produits et services sont en tout point similaires à ceux de vos concurrents, la concurrence ne peut se faire que sur 2 éléments : la taille du budget marketing et le prix de vente.
Vidéo sur l’analyse de la concurrence
Sans analyse de la concurrence, vous risquez 2 choses cruciales
Compte tenu de votre situation de départ, ni clientèle existante ni image de marque, vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate.
- de vous lancer sur un marché où vous ne pourrez pas percer ce qui représente une perte de temps et d’argent parfois COLOSSALE
- de ne pas avoir une bonnes stratégie commerciale et marketing ce qui risque de vous amener à devoir dépenser plus d’argent pour être visible tout en étant plus agressif sur votre prix de vente, ce qui veut dire, vous l’aurez compris, vendre moins cher… Et donc avoir moins de marge ! 🙁
Qui peut se permettre alors de sauter l’analyse concurrentielle ? Personne ! Ou les inconscients !
Ça devrait vous inciter à récupérer ce guide 😉