Quelle est l’erreur à éviter à tout prix pour créer son commerce ?
La réponse est ci-dessous.</p>https://youtu.be/kEzLtSaB7G0<p align="justify">Alors, dans cette vidéo, on va parler de commerce. On va tout simplement voir comment faire pour créer son commerce. Je vais vous expliquer la plus grosse erreur des entrepreneurs qui ont pour le projet de créer leur commerce. Et je vais vous donner un conseil-clé pour que vous soyez en capacité de réussir dans ce projet. Alors, avant, je me présente très rapidement, je m’appelle Antonella Viland, je suis fondatrice du programme « <a href="https://www.macreationdentreprise.fr/regarder-la-conference-entreprendre-sans-risque/">Entreprendre en Sécurité</a> » de macreationdentreprise.fr et j’accompagne des hommes et des femmes à créer l’entreprise qui va avec la vie de leur rêve depuis 2005.</p><h2>L'erreur de représentation</h2><p>Alors, quelle est la plus grosse erreur des futurs entrepreneurs quand ils veulent créer un commerce ? Eh bien, la plus grosse erreur, c’est une erreur de représentation, c’est-à-dire que les entrepreneurs se disent que finalement créer un commerce, c’est tout simplement savoir acheter et savoir vendre. C’est-à-dire, c’est uniquement la gestion des stocks. C’est vrai que pour créer un commerce qui marche, il va falloir savoir bien acheter, il va falloir bien savoir vendre. C’est tout à fait vrai ! Mais ce n’est pas du tout suffisant !
Pour bien créer un commerce, il y a des tas d’autre chose hein ?! Il va falloir être capable de choisir le bon emplacement, il va falloir être capable de déterminer la bonne cible, il va falloir être capable de mettre en place les bons outils de communication pour drainer un maximum de gens dans votre boutique, il va falloir être capable, dans cette boutique-là, d’avoir le bon merchandising pour faire en sorte que les prospects puissent acheter un maximum de choses, mettre un maximum de choses dans leur panier pour passer en caisse avec la plus grosse note possible.
Il va falloir faire en sorte d’avoir une équipe, peut-être de salariés, qui vont avoir le bon discours, qu’il faut être en capacité de les manager en termes d’horaires, en termes de motivation, mais aussi en termes de discours auprès de vos prospects, de vos clients. Il va falloir avoir un bon SAV, il va falloir être au point sur la logistique, il va falloir être au point sur votre gestion financière prévisionnelle, votre trésorerie. Il va falloir gérer les pics de saisonnalité parce que bah ; dans certains business ; on a des gros pics d’activité ; genre Noël, genre les soldes, etc. Donc, tout ça, ça va demander énormément d’étapes.
Il faut savoir acheter et vendre
Et donc, mon deuxième conseil-clé, après avoir partagé avec vous la plus grosse erreur de penser qu’il suffit de savoir acheter et vendre, eh bien, mon deuxième conseil, c’est de comprendre que créer un commerce, ça demande un processus vraiment bien rodé pour devenir un entrepreneur qui réussit.
C’est exactement comme quand vous allez pour démarrer un avion hein ?! Vous êtes pilote d’avion ; vous rentrez dans le cockpit ; vous avez une checklist qui est longue comme le bras, c’est-à-dire que vous devez vérifier si ceci si cela, les voyants ceci, les voyants cela, dire ceci à telle personne ; faire cette annonce-là, etc. vous avez une liste longue comme le bras. Et une fois que vous avez tout ça, vous pouvez lancer l’avion. Eh bien, c’est exactement la même chose pour créer son commerce et faire en sorte que ce commerce soit un succès.
Vous avez le lien juste en dessous de cette vidéo. Vous suivez le lien, vous inscrivez votre email et tout simplement, on se retrouve très vite. Je vous envoie par e-mail le lien de la conférence tout de suite.
Vous la regardez, vous me parlez juste après, vous me dites là où vous en êtes ; quel type de projet vous avez ; je vous donne un maximum de conseils-clés pour que vous avanciez vers cette réussite que vous méritez. Voilà, on se retrouve très vite, j’ai hâte de vous rencontrer et d’en parler.
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Des livres qui peuvent vous inspirer sur ce sujet :
- Mes conseils pour réussir ; Jack Welch & Suzy Welch
- La création d’entreprise de a à z / 100 mots et sigles indispensables ; Valérie Froger
- Choose. The single most important decision before starting your business ; Ryan Levesque
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