Il y a déjà quelqu’un qui fait exactement ce vous voulez faire ?
Voulez-vous abandonner votre projet car vous avez découvert qu’il y a déjà quelqu’un qui fait exactement ce vous voulez faire ? Pas si vite !
En cas de projet similaire, voici ce qu’il faut faire.
Alors, avec cette vidéo, j’avais envie de partager avec vous un petit extrait de ma vie quotidienne et plus particulièrement de ma vie d’hier. En fait, hier, je parlais avec Caroline et elle m’a dit :
«Antonella, je viens de me rendre compte qu’un site internet existe et qu’il fait exactement ce que j’ai envie de monter. Est-ce que je dois abandonner mon projet ?»
Caroline, vous me permettez… bon ; c’est quelque chose que j’entends, mais super souvent hein ?! Il n’y a pas que Caroline qui me dit ça. Honnêtement, je l’entends des dizaines de fois par mois et à priori, 98 fois sur 100, ma réponse va être à peu près la même chose.
Qu’est-ce que je vais faire ? Je vais essayer de chercher à en savoir plus sur, eh bien, l’autre activité, celle de l’entreprise qui existe déjà . Et puis, ensuite, on va faire un point ensemble. Et dans 98% des cas, qu’est-ce qu’on observe ? C’est que oui, l’idée de base est la même, l’idée de produit ou de service à offrir est assez proche. En revanche, c’est la seule chose qui est en commun parce que tout le reste… bah, tout le reste est à faire.
Projet similaire : L’idĂ©e n’est pas le principal moteur clĂ© du succès
Et qu’est-ce qui fait le succès d’une entreprise ? Ce n’est pas son idée ! hein ?! Steve Jobs le disait bien d’ailleurs. C’est 2% d’idée et 98% de sueur ! Donc, c’est la mise en œuvre qui va faire la différence. Et quand je reprends l’exemple de Caroline hier avec lequel on discutait le site internet, dont on parlait, il n’avait absolument pas de stratégie web marketing, il avait moins d’un an il avait un nombre de visites sur son site qui était absolument ridicule au bout d’un an… c’est des choses que vous apprendrez à identifier et à trouver comme information… et vraiment, la conclusion, elle est simple ! Ouaip, il y a quelqu’un qui a identifié que c’est un secteur d’activité qui peut être porteur.
Par contre, il reste tout à faire parce qu’en fait, pour l’instant, rien n’est fait ! Et donc, ça veut dire quoi ? Ça veut dire Bingo ! Faut y aller ! Et comment il faut y aller ? Comment il faut y aller ? Il faut suivre le bon plan d’action pour mettre en œuvre, pour réussir votre projet, pour réussir à faire que cette idée se transforme en business rayonnant.
Trouvez les aspects qui rendra votre business meilleur que d’autres dans les liens suivants:Â
- Spécifier et trouver quelques choses qui vous démarque même si votre idée de business est déjà prise
- mĂŞme idĂ©e de business?? que faire pour vous dĂ©marquerÂ
- Votre idĂ©e de business est prise? pas de panique, voici quelques conseils faites spĂ©cialement pour vous Â
Vous avez une rĂ©action Ă partager, une idĂ©e, un avis ? Cet article ou cette vidĂ©o vous interpelle, vous bouscule… N’hĂ©sitez pas Ă commenter ci-dessous !
Pour aller plus loin, ces articles peuvent vous intéresser :
- Qu’allez-vous obtenir exactement avec ce prévisionnel ?
- Découvrez un modèle de business plan pour votre projet hôtelier sur Macreationdentreprise.fr
- Inégalités et entrepreneuriat feraient bon ménage ?!
- RĂ©ussir facilement les diffĂ©rentes Ă©tapes de votre business plan food truckÂ
- Recours au recouvrement de petites créanciers: que faire?
- Utilisation d’une carte de visite: est-ce une bonne idĂ©e?
- Comment repartez de bonnes bases avec votre entreprise
- Quels sont les avantages et les limites du statut micro-entreprise
- Le risque lié au auto-entrepreneur
- Découvrez pourquoi entreprendre à la compagne peut être bénéfique
- Accompagnement création d’entreprise avec le Live des entrepreneurs
- Vous voulez un exemple de business plan agence de voyage ?
- Liste des outils numĂ©riques pour entrepreneursÂ